Isuzu Motors Limited a signé le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC)

Isuzu Motors Limited (dont le siège est à Shinagawa, Tokyo; Masanori Katayama, président et directeur représentant; ci-après Isuzu) a signé le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC) soutenu par les Nations Unies et s'est enregistré en tant que société participante le 17 mai. Isuzu a également rejoint le Global Compact Network Japan, qui est un réseau local au Japon.

 

L'UNGC est un cadre mondial dans lequel les entreprises et organisations participantes font preuve d'un leadership responsable et créatif en tant que membres actifs de la société pour promouvoir une croissance mondiale durable.

Les entreprises et organisations signataires de l'UNGC se sont engagées à soutenir et à mettre en œuvre les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies, qui englobent les droits de l'homme, le travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.

 

Pour atteindre l'un des objectifs clés du Business Plan à moyen terme 2024: Transformation vers l'ESG (Environnement, Société et Gouvernance), Isuzu continuera d'intégrer les facteurs ESG dans ses opérations et opérations quotidiennes.

Conformément aux dix principes du Pacte mondial des Nations Unies, Isuzu s'est engagé à s'associer à la société mondiale pour aider à bâtir une société durable et à renforcer ses valeurs d'entreprise.

 

Les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies:

 

Droits de l’homme

Principe 1: Les entreprises devraient défendre et respecter la protection des droits de l'homme proclamés au niveau international

Principe 2: S'assurer qu'ils ne sont pas complices de violations des droits de l'homme

 

Travail

Principe 3: les entreprises devraient respecter la liberté d'association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective

Principe 4: l'élimination de toutes les formes de travail forcée et obligatoire

Principe 5: l'abolition effective du travail des enfants

Principe 6: l'élimination de la discrimination dans l'emploi et la profession

 

Environnement

Principe 7: Les entreprises devraient soutenir une approche de précaution face aux défis environnementaux

Principe 8: Prendre des initiatives pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale

Principe 9: Encourager le développement et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement

 

Anti-corruption

Principe 10: Les entreprises doivent lutter contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion et la corruption

 

 

Source: https://www.isuzu.co.jp/world/press/2021/5_31.html