ISUZU et Volvo renforcent leur alliance

ISUZU et Volvo ont signé un nouvel accord stratégique d'une durée d'au moins 20 ans pour développer conjointement des camions mi-lourds. Cet accord marque une nouvelle étape dans leur collaboration qui a débuté en 2020 avec la vente d'UD Trucks de Volvo à ISUZU. L'accord comprend la fourniture de composants clés et un soutien technique en matière de développement et de qualité. Les dirigeants des deux entreprises ont souligné l'importance de combiner leur expertise pour améliorer la stabilité et la fiabilité des produits. L'accord vise également à promouvoir l'efficacité industrielle et à créer une offre compétitive sur le marché asiatique.

« Ce nouvel accord marque une étape importante dans l'approfondissement de la confiance et de la coopération entre ISUZU Motors et Volvo Group », a déclaré Masanori Katayama, président-directeur général d'Isuzu Motors. "En combinant notre expertise et notre savoir-faire technologique, nous ouvrons la voie à l'avenir des camions mi-lourds au Japon et dans toute l'Asie. En outre, cela renforcera encore la stabilité et la fiabilité de nos produits et services pour les clients."

"Cette configuration crée une situation gagnant-gagnant. En tirant parti d'une technologie partagée, les deux parties peuvent promouvoir l'efficacité industrielle et la valeur à long terme pour les clients. L'accord renforce notre capacité à augmenter nos revenus tout en contribuant à une offre plus compétitive sur le marché asiatique", a ajouté Martin Lundstedt, président-directeur général de l'entreprise Volvo.